Nouveau livre collectif pour Florence Guay

ÉCRITURE. Après Ce jour-là en 2021, l’auteure Florence Guay, native de Saint-Léon, a profité des récentes journées de la culture pour lancer son deuxième ouvrage collectif en autant d’années. 

Avec Percer la brune – Tome 2, Mme Guay offre au public un recueil de 30 nouvelles rédigées par une vingtaine d’auteurs qu’elle avait approchés en janvier dernier. 

« Quand j’ai contacté ces auteurs, la pandémie était toujours présente et je me disais qu’il fallait continuer à demeurer actifs et à écrire, ce que ces gens ont fait sous ma supervision », explique l’auteur qui rappelle que ce nouvel ouvrage collectif diffère de celui publié l’an dernier et qui regroupait 70 auteurs qui étaient invités à écrire sur des faits vécus personnels.

Soulignons que près de 125 personnes étaient présentes au lancement. Les auteurs étaient présents et plusieurs d’entre eux ont pu expliquer leur motivation à écrire des nouvelles. « Plusieurs d’entre eux ont vu leur rêve d’être publiés se réaliser », se réjouit l’auteur qui rappelle que la nouvelle est un style littéraire assez exigeant.

Comme par le passé, ce nouvel ouvrage collectif de Florence Guay est publié aux Éditions GML de Saint-Anselme pour l’infographie et l’impression de ce nouveau volume que les gens peuvent se procurer à la pharmacie Familiprix de Saint-Anselme, à la Librairie Fournier de Lévis, auprès de Janita Audet de Saint-Léon au (418) 642-5666 ou de Mme Guay elle-même au (418) 903-8808.