Nouveau projet de création littéraire pour Nicolas Godbout
CONTE. Le conteur Nicolas Godbout de Saint-Raphaël et l’écrivain Maxime Plamondon de Lévis s’associent dans le cadre d’un projet de résidence de création littéraire qui se déroulera tout l’été au Domaine Pointe-Saint-Vallier.
Sous le vocable URBI, ce projet consistera en la rédaction de huit nouvelles littéraires fantastiques, inspirés de l’histoire, des légendes et des paysages de la Côte-du-Sud, dont quatre sont destinées à la baladodiffusion.
Celui-ci a débuté le 24 mai dernier et se poursuivra jusqu’au 10 septembre. La diffusion des balados aura lieu le 29 octobre prochain à la Maison de la culture de Bellechasse, avant d’être mises en ligne sur différentes plateformes pour une diffusion la plus large possible, espère-t-on.
Soulignons que le projet URBI sera réalisé grâce à une bourse de 17 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que de contributions venant de MRC de Bellechasse, de la Maison de la culture et du Domaine Pointe-de-Saint-Vallier.
Nicolas Godbout, qui a vécu une expérience similaire de résidence culturelle en 2016, a souligné qu’il entendait faire du Domaine Pointe-de-Saint-Vallier et de ce projet de résidence un lieu de partage et de rencontre où le public et diverses personnalités du domaine historique et littéraire seront invités à venir les rencontrer et partager leur inspiration avec eux.