Nouvelle saison d’exposition au Moulin La Lorraine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle saison d’exposition au Moulin La Lorraine
Dominique Breton, directrice artistique, ainsi qu'Eddy Lecours, président du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, entourent les trois artistes qui ouvrent la nouvelle saison d'exposition, soit Maribel Bedoya, Mélissa C. Pettigrew et Andrée Pelletier. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

CULTURE. La direction du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin procédait, le samedi 4 mars, au lancement de sa saison printanière avec le vernissage de trois nouvelles expositions, en présence des artistes retenus.

Dans un premier temps, le public pourra découvrir, dans la salle Pierre-Beaudoin, une exposition d’Andrée Bélanger, sculpteure de Québec originaire de Portneuf et intitulée Regards sculptés, qui se déroulera jusqu’au 4 juin.

Dans la Salle des courroies, la peintre Maribel Bedoya de Laval offre une exposition intitulée Sa propre histoire, sa propre identité, qui se tiendra elle aussi jusqu’au 4 juin. Mme Bedoya, qui possède une résidence secondaire à Saint-Odilon, animait un atelier de dessin pour les enfants de 8 à 12 ans, le mardi 7 mars dans le cadre de la relâche scolaire.

Enfin, Mélissa C. Pettigrew de L’Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, présente une exposition intitulée La forêt creuse l’intérieur dans le Hall du moulin, cela jusqu’au 11 juin. Cette dernière animera un atelier de sculpture ce vendredi 10 mars, en après-midi, à l’intention des enfants de 6 à 12 ans. 

En tout, ce sont huit expositions qui seront présentées d’ici la fin de l’année au Moulin La Lorraine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires