Nouvelle saison d’expositions au Moulin La Lorraine
ARTS. Trois nouvelles expositions seront au menu cet été au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.
Ainsi, dans le Hall du Moulin et la Salle des courroies, le public pourra d’ici le 12 septembre découvrir l’exposition « Passages et traces » qui présentera le travail de sept artistes québécois contemporain à travers 27 œuvres inspirées des traces, signes ou empreintes laissées par le passage de la vie et du temps.
Peinture, estampe, dessin, photographie et techniques mixtes sont au menu du collectif composé d’André Bécot, Lucienne Cornet, Viviane Gruais, Gabriel Lalonde, Odette Théberge, Francine Vernac et de la regrettée Jacinthe Lagueux.
Puis à la Salle Pierre-Beaudoin, Anne-Marie Aubé propose 17 œuvres peintes sous le titre « Dans un paysage que l’on s’imagine ». Principalement constituée de grands formats, cette exposition se terminera le 5 septembre prochain.
Mentionnons qu’Anne-Marie Aubé, qui est originaire de Montréal et demeure maintenant à Lévis, a été récipiendaire d’une bourse d’excellence pour la relève offerte par le Moulin La Lorraine en 2019 dans le cadre du concours d’œuvre d’art du Musée Marius-Barbeau.
Pour terminer ce programme estival, l’exposition collective Blé d’or, issue d’un projet interdisciplinaire et réalisé par des adultes en intégration sociale, sera présentée sur les mi=urs du Café du Patrimoine jusqu’au 29 août.