Plusieurs artistes de la région récompensés

SAINT-JOSEPH. Le jury s’est prononcé et plusieurs artistes de la région ont obtenu leurs faveurs à la suite du 11e Concours d’œuvres d’art Desjardins présenté au Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph.

Parmi les gagnants, dans la MRC des Etchemins on remarque Frédéric Guay de Saint-Zacharie pour son œuvre « Hommage au Caravaggio » alors qu’une mention a été accordée à Larissa Prince de Sainte-Sabine pour « Usurpateur de conscience ».

Dans la MRC de Bellechasse, on a reconnu le travail de Jean-Marc Daigle de Sainte-Claire pour son œuvre « Perpétuer la vie », alors qu’une mention a été allouée à Gabriel Fortin de Saint-Malachie pour « Pile ou face ».

Vicky Alexandre de Saint-Camille, étudiante à l’École des Appalaches, a reçu la mention de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour l’œuvre « Jusqu’au bout des doigts », le prix du jury remis par la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches a été attribué à Aurélien Binet de Saint-Odilon pour « Capteur d’énergie, libre et gratuite ». Enfin, le prix du jury remis par Desjardins a été accordé à Mélissa Fillion d’Armagh avec son « poètographe ».

Parmi les œuvres présentées, quinze prix ont été décernés à autant de gagnants, en fonction des quatre catégories ciblées, sans compter les onze mentions spéciales accordées cette année.

Les gagnants des « Grands Prix » ont pu voir leurs œuvres acquises pour un montant de 500 $ par leur MRC respective. Quant aux commissions scolaires de la Beauce-Etchemin et des Appalaches, elles ont acheté chacune l’œuvre primée dans la catégorie « Jeune Relève » pour un montant de 150 $ et le Moulin La Lorraine a remis une bourse de 200 $ au lauréat. La CRÉ a acquit l’œuvre sélectionnée pour un montant de 700 $. Desjardins a acquis l’œuvre méritant le « Prix Desjardins » pour un montant de 700 $. En prime, ladite œuvre sera conservée dans la collection Desjardins du Musée Marius-Barbeau.

La soirée du 12 juin servait de prélude au vernissage de l’exposition des œuvres des participants qui se tiendra au Musée Marius-Barbeau jusqu’au 11 septembre prochain. La population est invitée à visiter cette exposition et à enregistrer son vote, avant le 17 août, pour chacun des onze prix « Coup de cœur ».