Plusieurs artistes de la région récompensés

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Plusieurs artistes de la région récompensés
Les lauréats du plus récent Concours d'œuvres d'art Desjardins présenté au Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph.

SAINT-JOSEPH. Le jury s’est prononcé et plusieurs artistes de la région ont obtenu leurs faveurs à la suite du 11e Concours d’œuvres d’art Desjardins présenté au Musée Marius Barbeau de Saint-Joseph.

Parmi les gagnants, dans la MRC des Etchemins on remarque Frédéric Guay de Saint-Zacharie pour son œuvre « Hommage au Caravaggio » alors qu’une mention a été accordée à Larissa Prince de Sainte-Sabine pour « Usurpateur de conscience ».

Dans la MRC de Bellechasse, on a reconnu le travail de Jean-Marc Daigle de Sainte-Claire pour son œuvre « Perpétuer la vie », alors qu’une mention a été allouée à Gabriel Fortin de Saint-Malachie pour « Pile ou face ».

Vicky Alexandre de Saint-Camille, étudiante à l’École des Appalaches, a reçu la mention de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour l’œuvre « Jusqu’au bout des doigts », le prix du jury remis par la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches a été attribué à Aurélien Binet de Saint-Odilon pour « Capteur d’énergie, libre et gratuite ». Enfin, le prix du jury remis par Desjardins a été accordé à Mélissa Fillion d’Armagh avec son « poètographe ».

Parmi les œuvres présentées, quinze prix ont été décernés à autant de gagnants, en fonction des quatre catégories ciblées, sans compter les onze mentions spéciales accordées cette année.

Les gagnants des « Grands Prix » ont pu voir leurs œuvres acquises pour un montant de 500 $ par leur MRC respective. Quant aux commissions scolaires de la Beauce-Etchemin et des Appalaches, elles ont acheté chacune l’œuvre primée dans la catégorie « Jeune Relève » pour un montant de 150 $ et le Moulin La Lorraine a remis une bourse de 200 $ au lauréat. La CRÉ a acquit l’œuvre sélectionnée pour un montant de 700 $. Desjardins a acquis l’œuvre méritant le « Prix Desjardins » pour un montant de 700 $. En prime, ladite œuvre sera conservée dans la collection Desjardins du Musée Marius-Barbeau.

La soirée du 12 juin servait de prélude au vernissage de l’exposition des œuvres des participants qui se tiendra au Musée Marius-Barbeau jusqu’au 11 septembre prochain. La population est invitée à visiter cette exposition et à enregistrer son vote, avant le 17 août, pour chacun des onze prix « Coup de cœur ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires