Près de 500 festivaliers pour la première édition du Caribou Festif de Lac-Etchemin
MUSIQUE. La première édition du Caribou Festif de Lac-Etchemin, qui se déroulait les 2 et 3 juin à l’aréna de Lac-Etchemin, a attiré près de 500 visiteurs.
Président du comité organisateur, Philippe Couture s’est réjoui de cette affluence, même si lui et ses associés s’attendaient à un peu plus.
Ainsi, ce sont près de 200 personnes qui étaient présentes le vendredi soir pour la soirée country mettant en vedette le groupe Appaloosa Country Band. Se sont ajoutées près de 300 personnes pour la journée de samedi marquée, principalement, de la soirée rock mettant en vedette le groupe local Heaven’s Noise, en première partie, suivi de la formation montréalaise Groovy Aardvark.
« Tout s’est bien déroulé, même si c’était la première année. On a appris à travailler avec l’aréna (l’aménagement permettait une excellente sonorisation) et la sécurité mise en place, on a apporté des ajustements au besoin et même si ce n’est pas parfait, nous sommes très contents du déroulement de l’événement », indique M. Couture qui a confirmé que son comité espérait attirer 300 personnes de plus au total de ces deux soirées.
La multiplication des activités dans la région au cours de la fin de semaine, ainsi que la température froide du samedi après-midi, qui a en a découragé plusieurs à se rendre au pique-nique extérieur, peuvent entre autres expliquer cet achalandage moindre.
Il a aussi été annoncé, deux semaines avant la tenue du Caribou festif, que le groupe Groovy Aardvark serait en prestation à l’agora de Québec dans le cadre d’Envol et Macadam, à la fin de l’été, ce qui a enlevé un peu l’aspect « exclusif » du spectacle de Lac-Etchemin et coupé des ventes potentielles du côté de Québec et Lévis.
« C’est une année de rodage pour nous, mais nous sommes loin d’être découragés. Nous sommes déjà en mode réflexion pour la deuxième édition du Caribou Festif au début de l’été 2024 », confirme M. Couture en ajoutant que les quatre membres du comité songent également à organiser un événement l’automne prochain. Des décisions à cet effet étant à prévoir une fois le bilan de cette première édition réalisé.