Récolte historique pour le Show Business des Etchemins

Récolte historique pour le Show Business des Etchemins

La quatrième édition du Show Business des Etchemins a été une fois de plus couronnée de succès.

Crédit photo : Mireille Boutin

SAINTE-JUSTINE. La quatrième édition du Show Business des Etchemins, qui se déroulait à guichets fermés les 9 et 10 novembre à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, a permis d’amasser une somme record de 21 387 $.

Pendant plus de trois heures, vendredi et samedi, le public a eu droit à un spectacle de très grande qualité offert par une vingtaine d’artistes de la région qui étaient accompagnés, sur scène, des membres du Rotoband, de musiciens invités, du chœur du Show Business ainsi que de danseurs de l’école Inspiration Danse.

Comme pour les trois premières éditions, ce concert-bénéfice était organisé par la Caisse Desjardins des Etchemins, en collaboration avec l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine.

Les sommes amassées lors de ces deux spectacles seront remises à la petite Magalie Sylvain de Sainte-Justine, atteinte de paralysie cérébrale, et permettront d’adapter la chambre de cette dernière en y installant des équipements spécialisés, dont une télévisionneuse afin qu’elle puisse faire ses devoirs aisément malgré son fauteuil roulant et sa déficience visuelle sévère.

Notons que Magalie subissait, à la mi-août, une opération visant à contrôler l’activité épileptique constante qu’elle subit et qui nuit à ses apprentissages et sa réadaptation.

Coordonnatrice de l’activité, Isabelle Giasson a souligné que l’argent amassé dépassait de beaucoup les prévisions initiales du comité organisateur. Lors de la troisième édition, tout près de 15 000 $ avaient été remis à la famille de Daphnée Vachon de Saint-Luc, atteinte d’autisme et de déficience intellectuelle, lors de la troisième édition du Show Business des Etchemins.

Depuis le début de l’aventure, ce sont 56 000 $ qui ont été amassés par les musiciens, qui sont tous bénévoles, pour des enfants de la région ayant des problèmes de santé importants.

 

Poster un Commentaire

avatar