Relâche culturelle réussie dans l’est des Etchemins
ARTS. Près de 40 enfants venant des municipalités de Saint-Camille, Sainte-Justine, Saint-Cyprien, Saint-Magloire et Sainte-Sabine ont pris part au premier camp culturel inter-municipal de la relâche présenté au début du mois de mars.
Cette semaine d’activités avait pour but de s’initier gratuitement les enfants aux différents médias artistiques. La municipalité de Saint-Camille avait développé ce projet innovateur en collaboration avec les municipalités voisines.
Sous le principe d’un camp de jour regroupé, avec un service de garde le matin et en fin de journée, les enfants ont pu participer à divers ateliers tels que : journée amérindienne avec la création d’un capteur de rêves, rencontre avec un auteur jeunesse et création d’une bande dessinée, création d’œuvres collectives, présentation d’une pièce de théâtre et conception de marionnettes et visite d’un musée. La semaine s’est terminée par une exposition des œuvres réalisées pendant celle-ci.
Trois monitrices étudiantes ont été engagées afin d’offrir le service de garde, de veiller au bon déroulement des ateliers ainsi que d’animer certaines périodes.
Il est déjà assuré qu’une deuxième édition de ce camp inter-municipal aura lieu en 2020.