Retour de la Grande Veillée Bellechassoise à Saint-Damien

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Retour de la Grande Veillée Bellechassoise à Saint-Damien
Le trio De Temps Antan assurera la partir spectacle de la Grande Veillée Bellechassoise qui sera présentée le 27 décembre prochain à la Maison de la culture de Bellechasse. (Photo : MACAM.tv - Saint-Justin)

CULTURE. La Maison de la culture de Bellechasse, en collaboration avec l’organisme bellechassois Marée Musique, invite la population à la Grande Veillée bellechassoise, soirée festive qui aura lieu le mardi 27 décembre prochain.

Lancée en 2018 par son directeur Olivier Leclerc, la Grande Veillée Bellechassoise de la Maison de la culture est un événement grand public qui revient donc après deux années d’absence en raison de la pandémie.

Il s’agira d’une occasion parfaite pour le public de s’initier ou encore de renouer avec la danse et la musique traditionnelle québécoise.

La portion spectacle de la soirée débutera à 20 h et sera assurée par le trio De Temps Antan, en alternance avec l’animation en danse trad où tous sont invités à swigner leur compagnie. Les personnes intéressées peuvent y assister seules ou accompagnées, avec ou sans enfants, parenté, entre amis ou collègues de bureau. Il importe juste d’être chaussés de souliers confortables, pour ceux et celles qui veulent danser. Chaque danse sera expliquée au fil de la soirée par le calleur émérite Denis Maheux. 

En supplément à l’activité de soirée, le public peut participer à l’atelier d’introduction aux figures de danse trad qui aura lieu à 16 h, ou à l’atelier de violon trad à 18 h avec Éric Favreau.

Un prélude à la soirée débutera vers 19 h au son d’un jam trad, parfait pour initier l’ambiance festive. Les personnes qui veulent réserver leur place ou obtenir plus d’information peuvent communiquer avec la Maison de la culture au 418 789-2588.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires