Secondaire en spectacle : les finalistes régionaux sont connus

MUSIQUE. Les écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud participaient, au cours des dernières semaines, aux finales locales du concours Secondaire en spectacle. Plusieurs élèves se sont démarqués et participeront aux finales régionales qui auront lieu le 1er avril prochain à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny.

La finale locale à l’école secondaire de Saint-Charles, qui se déroulait le 11 mars dernier, a permis de couronner la performance de William Fradette de Saint-Raphaël qui a séduit les juges avec sa spectaculaire interprétation de la pièce «Tribe» de Preston Reed. En deuxième place, on retrouvait le groupe formé de Dina Gonthier, Carolane Jenkins, Jany Laflamme et Laurence Robichaud qui a présenté sa version de la pièce «Je vole» de Louane.

Du côté de l’école secondaire Saint-Damien, c’est le 19 février dernier que les finalistes locaux ont été choisis devant leurs familles et amis. La première place est revenue à Marc-Antoine Asselin qui a charmé les spectateurs avec son interprétation de «Melodies of life» de Nubuo Uematsu, au piano.

Naomie Linteau d’Armagh a offert une performance de chant saisissante avec la chanson «Je ne sais pas» de Joyce Jonathan, ce qui lui a valu la 2e place.

Les personnes qui souhaitent assister à la finale régionale peuvent se procurer des billets, au coût de 10 $ pour la finale, auprès de Karine Perron au 418-248-2370, poste 4737, ou par courriel à perrk395@cscotesud.qc.ca. Les intéressés doivent faire vite, car il n’y a que 50 places de disponibles pour ce spectacle.