Spectacle familial gratuit à Sainte-Justine

ANIMATION. La boîte de production beauceronne Pixel d’étoile, qui travaille sur une nouvelle production jeunesse depuis plus de 3 ans, invite la population à une première représentation (rodage) de sa nouvelle production intitulée Ficelle : l’enfant de la lune, qui sera présentée le dimanche 12 mars à 15 h à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Les concepteurs de spectacle promettent une expérience nouveau genre, immersive et innovante, mélangeant le cinéma d’animation interactif et le théâtre, un concept unique au Canada.

Cette représentation, offerte gratuitement, servira par le fait même de préparation de préparation en vue d’une tournée franco-canadienne.

Le spectacle, d’une durée de 60 minutes, s’adresse à toute la famille, le public cible étant les enfants de 5 à 10 ans. Les places étant limitées en admission générale, la réservation des billets est obligatoire en appelant au 418 222-2174.

Soulignons qu’un album illustré du même titre sera disponible partout en librairie dès le mois de mai 2023. Alain Lessard signe le texte, Myriam Roy les illustrations et Joël Proulx Bouffard collabore à l’idéation visuelle.

Synopsis

Cette nouvelle épopée raconte l’histoire de Ficelle, un garçon qui vole… ou plutôt qui flotte. Il monte et monte dans le ciel, plus léger que l’air. Pour ne pas le perdre, les villageois de Saint-Parlabas nouent une corde à sa cheville. Mais… peut-on vraiment retenir un cœur appartenant à la lune? S’amorce alors une incroyable quête parsemée d’embûches qui amènera Ficelle à découvrir qui il est vraiment. Une envolée où le grandiose côtoie le vertigineux, où la magie naît dans l’impossible.