Stéphanie Roy lance Cher Trésor

Dans la jeune trentaine, la Bellechassoise Stéphanie Roy a lancé, le samedi 18 juin dernier, aux Serres Lima à Armagh sa 2e œuvre littéraire en présence d’une quarantaine de personnes.

Un essai serti d’une douzaine de témoignage de personnes directement ou indirectement concernées par un avortement, ce nouvel ouvrage littéraire intitulé «Cher Trésor» se penche sur la délicate question des interruptions de grossesses.  Il comporte aussi un volet informatif qui permettra aux lecteurs et lectrices de faire des choix éclairés lorsqu’ils seront confrontés à la dure réalité de l’avortement ou de l’interruption involontaire de grossesse..

«Aux dires même de son auteur, Cher Trésor se veut donc un outil de réflexion qui aidera les femmes et même les hommes à prendre des décisions éclairées selon leurs besoins et leur réalité en matière d’avortement».

Publié à 500 copies à compte d’auteur par la maison d’édition, La Plume d’Oie de Montmagny , ce livre de 125 pages est mis en vente au coût de 20 $.  Pour s’en procurer un, il suffit de téléphoner à Mme Roy au 418-789-3218. À  compter de septembre, il sera toutefois distribué dans les principales librairies des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, ce qui le rendra plus accessible.

Après la publication de ce deuxième ouvrage, Mme Roy vient d’entreprendre la rédaction de son premier roman.  Intitulé «Les aventures de Charlotte», sa prochaine œuvre qu’elle donne 2 `3 ans pour compléter en sera un de pure fiction contrairement aux deux précédents «Sur les ailes d’un papillon», un récit autobiographique, et «Cher trésor», un essai qui puise largement dans le vécu de son auteur, qui s’y révèle aussi à travers sa poésie.