Tournage dans Bellechasse

CULTURE. Une jeune cinéaste de la région, Emmanuelle Lacombe, a choisi sa région natale pour le tournage d’un court-métrage qui aura lieu à l’automne.

Native de Saint-Charles, celle-ci termine actuellement ses études en cinéma à l’UQAM et fait actuellement du repérage dans la région dans le but d’un tournage qui aurait lieu soit à la fin du mois d’octobre, soit au début de novembre. Elle devra d’abord consulter ses enseignants sur le sujet.

Il est cependant assuré que le tournage aura lieu dans différentes municipalités de Bellechasse. Beaumont, Saint-Charles et Saint-Raphaël sont actuellement dans sa mire avec une possibilité de tourner une scène à La Durantaye. « Gas and wine taste the same » est le titre provisoire du court métrage qui devrait durer une vingtaine de minutes.

Le synopsis de son film est assez simple et rejoindra un large public. Une jeune fille, employée d’une station-service, vit un problème de consommation d’alcool et devra, de surcroit, composer avec le déménagement d’une de ses copines, ce qui viendra changer radicalement la dynamique de son groupe. Le film se voudra une réflexion sur la vie en milieu rural, spécialement chez les jeunes où l’esprit de groupe est généralement très fort.

Les gens peuvent déjà consulter la page Facebook du film et suivre son évolution à l’adresse: https://www.facebook.com/pages/Gas-and-Wine-taste-the-same-Court-métrage/1465927150317875