Trois troupes beauceronnes brûleront les planches au Théâtre du Ganoué

CULTURE. Les trois pièces qui seront présentées cet été au Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper devraient encore susciter de nombreux rires chez les spectateurs. Ces productions ont été montées par des troupes basées en Beauce.

Créée par la troupe des Cabochons, la pièce «Chambres à louer» amorcera la saison théâtrale du 24 juin au 17 juillet. Nouveau retraité pantouflard, Robert n’approuve pas l’idée de sa femme Lucie de créer une maison de chambres à la suite du départ de leur fils Julien. Son ami Germain veut l’aider, mais la paix risque d’être dure à retrouver, surtout avec les visites à l’improviste de la belle-mère.

Du 21 juillet au 7 août, la troupe Les Productions Fasola présentera «Maestro». En pleine rupture amoureuse et fatiguée d’être second violon, Maude invite un grand chef d’orchestre chez elle pour le convaincre de l’engager comme soliste. Le chef a toutefois autre chose en tête, sans compter que l’ex de Maude, aussi musicien, s’invite au souper.

La saison se terminera avec la production «Homme au bord de la crise d’hormones» de la troupe Les Amuse-Gueules du 11 août au 3 septembre. Jules doute de son identité mâle après avoir effectué un test dans une revue féminine. Sa mère, sa femme Louise, enceinte de huit mois, et son meilleur ami, un psychologue homosexuel, tenteront de lui redonner sa masculinité.

Prix et promotions

Toutes les pièces seront présentées du jeudi au dimanche à 20 h. Les billets coûtent 20 $ chacun ou 18 $ pour les membres d’un groupe organisé de 20 personnes et plus.

Le Théâtre du Ganoué propose aussi un combo à 35 $ la paire de billets pour les représentations du jeudi et dimanche. Les assurés chez Ledor Assurances ont aussi droit à deux billets pour 35 $ aux représentations des vendredis 24 juin, 22 juillet et 12 août.

Les réservations seront possibles dès le 1er mai en appelant au 418 594-5000. Toutefois, dès maintenant et jusqu’au 10 juillet, il est possible d’acheter des abonnements à 50 $ par personne afin d’assister aux trois productions.

La billetterie est ouverte les mardis et mercredis de 13 h à 18 h et du jeudi au dimanche de 13 h à 20 h 30. Des forfaits incluant des soupers et nuitées sont aussi proposés aux spectateurs. Plus de renseignements sont disponibles au www.theatreduganoue.com.