Un album pour Johanne Aubé et Les Ticky Jones
MUSIQUE. Le groupe country Les Ticky Jones, dont fait partie la Bellechassoise Johanne Aubé, a lancé son premier album le mercredi 20 août dernier. Plus de 150 personnes assistaient à ce lancement qui avait lieu au bar Le 4000 à Saint-Georges.
Deux invités de marque ayant collaboré à cette production, soit le légendaire rocker Breen LeBœuf et Phil Lauzon, participant à la 2e saison de La Voix, assistaient à ce lancement et sont montés sur scène afin d’interpréter la pièce « Deux autres bières » d’Offenbach, avec les membres du groupe.
Au cours de la soirée, Les Ticky Jones ont présenté sept pièces de leur album qui comprend 11 chansons originales et deux reprises, soit « Attends-moi ti-gars » de Félix Leclerc et « Deux autres bières » que Johanne Aubé et Breen LeBœuf interprètent en duo. Le trio a aussi profité de ce lancement pour présenter une vidéo réalisée lors de l’enregistrement de l’album.
Un premier extrait radio, « Change quelque chose », tourne depuis quelques semaines dans plus de 60 stations de radio du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Le 18 août, le groupe a lancé deux autres extraits en simultané, soit « Entre nous deux » pour les stations plus rock et « J’veux pas que tu sois à moi » pour les stations plus large public.
« En quelques jours, l’accueil est déjà excellent » souligne Alain Lessard, gérant du groupe qui ajoute que plusieurs spectacles sont à l’agenda du trio au cours des prochaines semaines dont une participation au Festival western de Saint-Tite, le vendredi 12 septembre.
Rappelons que le trio Les Ticky Jones est composé de Johanne Aubé, Michelle Lambert et Vicky Vachon. Outre Breen LeBœuf et Phil Lauzon, celles-ci ont pu compter sur l’appui d’autres collaborateurs comme Jean-François Dubé de Noir Silence, Éric Maheu de Kaïn, Véronique Labbé et Pierre-Hervé Goulet.
L’album est en vente chez Archambault de Saint-Georges ainsi que via ITunes et leur site Internet au www.tickyjones.com.