Un cinquième Concert pour la vie en préparation

MUSIQUE. Après quatre années à l’Impériale, sur la rue St-Joseph, le Concert pour la vie déménage au Capitole de Québec pour sa cinquième édition qui aura lieu le jeudi 7 mai prochain.

Natif d’Armagh dans Bellechasse et fondateur de l’événement, Marco Labrie souligne que plusieurs nouveautés marqueront le 5e anniversaire de ce spectacle qui se déroulera sous la présidence d’honneur de l’ex-Offenbach Breen Lebœuf et dont les profits sont remis à la Société canadienne du cancer. «Avec ce transfert au Capitole, nous aurons la possibilité d’accueillir plus de gens (1 275 personnes) et d’ainsi amasser encore plus d’argent pour financer la recherche», précise celui qui est atteint d’un cancer incurable du péritoine et participe depuis 2008 à un protocole de recherche, financé par la Société canadienne du cancer, lui permettant d’avoir une bonne qualité de vie et de prolonger celle-ci.

Un nouvel organisme à but non-lucratif, Concert pour la vie, chapeaute maintenant cette activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Celui-ci est géré par un conseil d’administration présidé par M. Labrie.

Programmation relevée

Comme c’est maintenant coutume, plusieurs artistes se produiront lors de ce concert-bénéfice auquel on a ajouté un volet humour qui sera sous la responsabilité de l’humoriste Eddy King. Outre Breen Lebœuf qui s’y était produit en 2013, ce spectacle mettra en vedette Jérôme Couture, Matt Laurent, les groupes Lucky Uke et LBA Band (La Banquette Arrière) ainsi que les Karma Kameleons. Un 5 à 7 VIP réunissant les commanditaires, partenaires et personnes ayant acheté des tables ou banquettes corporatives précèdera la soirée qui sera une fois de plus animée par Josée Turmel.

Depuis sa création en 2011, le Concert pour la vie a permis d’amasser plus de 25 000 $ pour la recherche sur le cancer. Pour information : www.concertpourlavie.com.