Un concours à Londres pour la chanteuse Jessica Pruneau

CULTURE. Jessica Pruneau s’envolera pour Londres en Angleterre le 21 janvier prochain pour y présenter une série de spectacles acoustiques et tenter sa chance aux quarts de finale d’un concours de musique local pour lequel elle s’était classée en juin dernier.

La jeune auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Prosper court la chance de remporter un contrat d’enregistrement avec la maison de disque The Indie Label, ainsi que d’autres prix reliés au concours.

Étonnée d’apprendre qu’elle passerait en quarts de finale plus tard dans l’année, elle sera donc parmi les huit artistes internationaux qui concourront au pub The Cuban le 25 janvier prochain à l’occasion de l’une des soirées de quarts de finale du concours «Be Somebody» orchestré par la maison de disque. «Ce n’est pas un gros concours comme La Voix ou The X Factor, mais ça sera excitant. Et toutes les excuses sont bonnes pour faire un voyage, surtout à Londres», confie-t-elle en riant.

«C’est en voulant planifier une prestation dans un de mes pubs préférés que j’ai appris que des sélections pour un concours y avait lieu ce soir-là. Comme je quittais Londres quelques jours plus tard et que je ne voyais pas comment je pourrais donner suite au concours, j’ai demandé si je pouvais jouer quelques chansons quand même, sans nécessairement m’inscrire», raconte la jeune femme.

Pour suivre Jessica dans son périple londonien et ses activités musicales ici et ailleurs, vous pouvez vous abonner à sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram (@jessicapruneau) et visiter son tout nouveau site web www.jessicapruneau.com.