Un conte de Noël présenté à trois reprises à Sainte-Aurélie

Un conte de Noël présenté à trois reprises à Sainte-Aurélie

Le conte de Noël sera présenté au centre municipal de Sainte-Aurélie les 23, 24 et 25 novembre.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Archives

TEMPS DES FÊTES. Les Concerts Sainte-Aurélie et les Sentiers d’Aurélie présenteront la pièce «Noël au chemin des Français» pour une deuxième année consécutive les 23, 24 et 25 novembre, à Sainte-Aurélie.

Écrit et mis en scène par Harold Gilbert, le conte de Noël musical et théâtral dont la direction musicale a de nouveau été confiée à Marlène Maheux et à Lucille Thompson, traite de la scission entre les habitants d’un village et ceux de l’un de ses rangs.

Pour l’occasion, l’équipe composée d’une quinzaine de comédiens-chanteurs de tous âges provenant de la municipalité de Sainte-Aurélie et des environs présentera la rivalité récurrente qui était présente dans les paroisses beauceronnes d’autrefois.

Deux femmes et un homme

Un bûcheron prénommé Josaphat se voit courtisé par deux femmes. La première, Alvina, est une jeune femme aisée du village. Desneiges, quant à elle, est issue d’un rang et d’un milieu plus pauvre.

Avant de partir travailler sur des chantiers dans l’État du Maine, ce dernier devra faire un choix entre ses deux prétendantes. Il sera ainsi divisé entre la passion et la raison, plus le temps des Fêtes approchera.

Les spectateurs auront également la chance de faire la connaissance d’Ursule et de Régina, des tantes colorées habitant chez nos voisins du Sud, de même que de Magloire, un vieux bûcheron raconteur.

Pour y assister

Les représentations auront lieu au centre municipal de Sainte-Aurélie les vendredi et samedi 23 et 24 novembre, à 19h30, ainsi que le dimanche 25 novembre, dès 13h.

Les billets sont présentement en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Pour réservation, il est possible de communiquer avec le commerce Alimentation Sainte-Aurélie au 418 593-3631.

Ceux et celles qui aimeraient obtenir plus de renseignements concernant la pièce de théâtre peuvent aussi téléphoner au 418 594-5063.

Poster un Commentaire

avatar