Un événement unique au Québec
SAINT-CHARLES. La 6e édition du Symposium Land Art Bellechasse aura lieu du 15 au 17 août au Parc riverain de la Boyer à Saint-Charles-de- Bellechasse. La population est invitée à découvrir le seul événement du genre au Québec.
Ce symposium réunira une dizaine d’équipes citoyennes, de la relève et professionnelles qui réaliseront des œuvres éphémères faites de matériaux issus de la nature, en harmonie avec les paysages.
Quelques artistes plus connus ont confirmé leur participation à cet événement. Parmi ceux-ci, notons Julie Boutin de la Beauce, Jean-Marc Daigle, Christine Boutin et Huguette Ruel de Bellechasse. Les autres équipes sont composées d’artistes qui proviennent des régions de Lévis et de Québec.
Les 15 et 16 août, les visiteurs pourront rencontrer avec les artistes et participer à la création d’une œuvre collective, ainsi qu’à un atelier d’initiation au Land Art. Cinéma en plein air, épluchette de blé d’inde, envolée de lanternes chinoises, maquillage et animation pour les jeunes et spectacles avec un chansonnier complèteront ces deux journées. Le dimanche 17 août, on y tiendra une messe extérieure et un brunch, suivis d’un marché public.
Comme par les années passées, deux soirées en son et lumières seront à l’affiche le vendredi et le samedi. À la tombée de la noirceur, les œuvres se transforment au gré des éclairages et deviennent des spectres aux formes étranges et fantastiques.
Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le Land Art Bellechasse peuvent consulter la page Facebook de l’événement ou communiquer avec Christine Boutin au 418-887-6759.