Un piano public inauguré à Lac-Etchemin
ARTS. La municipalité de Lac-Etchemin a procédé, le mercredi 10 juillet dernier, à l’inauguration d’un piano public qui se retrouvera, durant l’été, sous le gazebo du parc du sentier.
Ce piano sera utilisé, dans un premier temps, lors des soirées musicales présentées le mercredi soir. La municipalité envisage également, dans le futur, de rendre cet équipement accessible au grand public.
Directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la municipalité de Lac-Etchemin, Jude Émond souligne que l’idée d’acquérir ce piano remonte à l’année 2017 et avait été lancée par l’artiste Pierre Vachon de Saint-Joseph, membre du duo Le pianiste et son Vachon. Ce dernier avait accompagné le comité dans sa recherche de l’instrument en question et dans les étapes menant à la concrétisation du projet.
Une artiste de Lac-Etchemin, Stéphanie Bouffard, a reçu le mandat de peindre le piano en utilisant son imagination. Le résultat a été présenté au public présent à la représentation des soirées musicales qui mettait notamment en vedette les enfants du camp musical de Lac-Etchemin.
Soulignons que le projet, dans son ensemble, a nécessité un investissement de 1 900 $ de la part de la municipalité de Lac-Etchemin.