Une pièce de théâtre courue pour le 150e de Lac-Etchemin

Près de 600 personnes ont assisté, les 26, 27 et 28 mai, aux trois représentations de la pièce de théâtre «Les travers du temps», qui relatait les 150 années d’histoire de Lac-Etchemin.

Une dizaine de comédiens bénévoles étaient impliqués dans la préparation de cette pièce qui était présentée au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin. Ceux-ci ont offert, en huit tableaux et à leur manière, des faits marquants de l’histoire ancienne et plus récente de la municipalité, ne manquant pas de dérider l’auditoire à plusieurs reprises. Les thèmes abordés lors de ces trois représentations avaient pour thèmes : les 5 femmes, les éphémérides, les écoles de rang, le hockey, l’arrivée de la télé, le camping et le temps d’un verre. Ceux-ci ont mis fin à la soirée avec une pièce musicale en groupe.

Deux activités seront présentées en juin dans le cadre du 150e anniversaire de Lac-Etchemin. Le 10, ce sera la journée des aînés suivie, en soirée, du spectacle de Michaël Rancourt et du groupe Juke Box, en soirée à l’aréna de Lac-Etchemin. Le concert «La pièta» d’Angèle Dubeau sera présenté en l’église de Lac-Etchemin.