Une première programmation pour La boîte à «shows»
SPECTACLES. Pour la première fois depuis la construction de l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, il y a 25 ans, une programmation artistique sera offerte à la population de la MRC des Etchemins en 2016-2017.
Le nouveau comité de La boîte à «shows» a dévoilé, le jeudi 18 août, le contenu de cette programmation comprenant trois spectacles musicaux, un gala d’humour et un spectacle pour enfants. Fait à souligner, cette programmation est à la fois indépendante et complémentaire à celle de La boîte à films qui se poursuivra cet automne.
Ce nouveau comité composé de Maryse Bilodeau, Judith Leblond, Marie-Hélène Tanguay et Jean-François Gagnon a reçu l’appui d’Anne-Marie Mathieu de l’entreprise «Planif Time» pour concocter cette programmation qui débutera le 24 septembre avec la venue de Jean-Marc Couture, lauréat de l’émission de téléréalité Star Académie en 2012.
Un gala d’humour animé par Stéphane Fallu et regroupant les humoristes Sébastien Ouellet et Pascal Babin sera à l’agenda le 9 décembre.
En début d’année 2017, le groupe vocal The Rainbows foulera les planches de l’auditorium le 18 février. Le country américain sera à l’honneur le 8 avril alors que le groupe The Porters offrira son hommage à Johnny Cash.
Entre les deux, le comité de la La boîte à «shows» présentera un spectacle pour enfants, Brimbelle et la ferme de Foin-Foin, le 8 mars en après-midi dans le cadre de la semaine de relâche.
Membre du comité, Judith Leblond souligne que l’objectif derrière ce projet était, dans un premier temps, d’offrir à la population des Etchemins des spectacles de qualité à prix abordable. Le comité souhaite également, mentionne-t-elle, assurer une meilleure utilisation de l’auditorium et des équipements s’y trouvant.
À cet égard, les billets pour le spectacle pour enfants seront offerts au prix de 10 $ chacun. Ceux pour les quatre autres représentations coûteront de 20 $ à 30 $ et du 20 août au 20 septembre, les intéressés pourront de procurer des passeports au coût de 80 $ pour ces quatre spectacles. Ceux-ci seront uniquement disponibles auprès de Maryse Bilodeau, directrice des loisirs de Sainte-Justine.
Un dépliant annonçant cette programmation. Le comité a également mis en ligne un site web (laboiteashows.com) ainsi qu’une page Facebook. Il sera également possible d’acheter des billets en ligne via lepointdevente.com.
Concert classique
Pour les intéressés, un concert de musique classique aura lieu à l’auditorium de l’école des Appalaches ce dimanche 21 août à 14 h 30. Trois membres d’une même famille utiliseront le piano, la flûte et le violon pour livrer leur prestation : Catherine Therrien, violoniste de Lac-Etchemin, son frère Jean-Luc, pianiste qui complète présentement une maîtrise en musique à l’Université Mozarteum de Salzburg en Autriche, ainsi que Marie-France Therrien, flûtiste, titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université de Montréal. Ce spectacle est organisé par Sébastien Boulanger, conjoint de Catherine Therrien, qui souhaite faire découvrir ce style musical à la population des Etchemins. Les billets au coût de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants seront en vente à la porte.