Une solide programmation pour la Maison de la culture de Bellechasse
SPECTACLES. Ariane Moffatt, Laurence Jalbert, Louis-Jean Cormier, Joe Bocan, Patrick Norman ainsi que l’humoriste P.-A. Méthot seront les têtes d’affiche de la saison 2016-2017 de la Maison de la culture de Bellechasse, située à Saint-Damien.
Près de 225 personnes ont assisté, le jeudi 26 mai, au dévoilement public de cette programmation qui est la première concoctée par la nouvelle directrice artistique Gabrielle Charron.
Ariane Moffatt lancera cette nouvelle série de 12 spectacles le vendredi 16 septembre et sera suivie, le samedi 15 octobre, de la visite de Laurence Jalbert qui fera une rétrospective de ses 40 ans de carrière.
Quelques nouveautés seront au programme de cette nouvelle saison dont la présentation de deux spectacles hommage. Le premier, qui mettra en vedette le groupe Time it Was le 12 novembre, permettra aux amateurs de revivre la belle époque de Cat Stevens ainsi que du duo Simon & Garfunkel.
Dans le second, Joe Bocan présentera un hommage à une ancienne grande dame de la musique française, Joséphine Baker, le samedi 4 mars 2017. Invitée-surprise de ce dévoilement, la populaire chanteuse a d’ailleurs offert au public présent deux pièces de ce spectacle en plus de rencontrer les amateurs après l’activité.
Gabrielle Charron se disait très heureuse de cette nouvelle programmation qui fait également des incursions dans différentes sphères musicales comme le Jazz avec Susie Arioli le 8 avril et le country avec le spectacle de Patrick Norman en clôture de saison, le 22 avril.
Activités locales
Dans cette programmation 2016-2017, le public Bellechassois pourra voir ou revoir, le samedi 22 octobre, une version revisitée de la pièce de théâtre Changes pas t’es super! écrite par l’ancienne directrice générale de la Maison de la culture Annette Gauthier. Deux représentations de cette pièce étaient au programme l’an dernier.
Un salon des artisans intitulé «La maison du cadeau» se tiendra les 2 et 3 décembre et la Maison de la culture inaugurera, le 1er septembre prochain, ses vitrines d’expositions d’art visuel, nouvel espace permanent qui présentera le travail d’artistes locaux qui remplacera le «Mur Telus» qui était en fonction depuis quelques années.
Tous les détails de la programmation se retrouvent sur un dépliant qui a aussi été lancé jeudi soir, ainsi que sur le site internet de la Maison de la culture au www.culturebellechasse.qc.ca.