Une somme record de 14 858 $ pour Daphnée Vachon

La troisième édition du Snow Business des Etchemins, présentée les 18 et 19 novembre à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, a remporté un vif succès. Une somme record de 14 858 $ a été amassée pour la jeune Daphnée Vachon de Saint-Luc, qui est atteinte d’autisme sévère, doublé d’une déficience intellectuelle moyenne.

LPlus de 25 artistes de la région se sont succédé sur scène afin d’offrir aux spectateurs deux prestations d’une qualité professionnelle, le tout sous la direction du metteur en scène Roby Talbot qui est derrière l’aventure d’Elvis Expérience.

Pendant près de trois heures, les artistes du Show Business ont offert, aux deux salles combles de 300 personnes, une revue musicale diversifiée de 32 pièces touchant à la fois le rock que la musique francophone et populaire.

Quelques numéros à haut déploiement en fin de première moitié ont jeté une belle frénésie dans la foule, celle-ci se terminant par une reprise de la pièce You’re the one that I want d’Olivia Newton-John et John Travolta, personnifiés par Julie Nolet et Philippe Couture. L’ensemble des participants a mis un terme à celui-ci avec une prestation unique de la pièce You can’t always get what you want des Rolling Stones.

Comme par le passé, tous les chanteurs étaient accompagnés du Rotoband.  Des membres de l’Écho du Lac, le guitariste Mario Jacques, la violoniste Hélène Therrien ainsi que les pianistes Andrée-Anne Caron et Stéphanie Cloutier ont ajouté leur grain de sel.

La somme amassée permettra de sécuriser l’environnement de vie de Daphnée, afin qu’elle puisse profiter davantage de la cour familiale, en plus de lui offrir la possibilité de fréquenter une clinique privée chez Consul’TED, avec des méthodes adaptées à son cheminement particulier.

Comme pour les deux premières éditions, Le Show Business des Etchemins était présenté par la Caisse des Etchemins et l’entreprise Rotobec de Sainte-Justine, en collaboration de la MRC des Etchemins et de nombreux partenaires dont La Voix du Sud et Passion FM.