Valérie Gilbert dévoile ses secrets de portraitiste

Par Andre Poulin

Valérie Gilbert., cette jeune artiste qui excelle en peinture et en dessin, comme en témoigne son exposition YVY présentée à la Salle Pierre-Beaudoin du Moulin La Loraine jusqu’au 9 juin, y animera cette journée même un atelier sous le thème dessin et autoportrait à 13 h 30.

Ce atelier s’adresse aux personnes de 13 ans et plus.

Du « tie-dye » pour les 12 ans et plus

:Une activité de création sur t-shirt offerte dans le cadre de l’exposition Passion Art, de la Maison des Jeunes l’Olivier des Etchemins est par ailleurs proposée aux 12 ans et plus le 15 juin à 13 h 30 toujours au Moulin La Lorraine.

Les participants sont invités à apporter leur t-shirt à personnaliser selon la technique de teinture et nouage communément appelée « tie-dye. Le vêtement sera plongé dans une teinture une fois après avoir été noué en divers endroits. Le résultat est unique car le hasard produit des effets de fractals inattendus et de surprenants mandalas.

:Le coût d’inscription à chacun de ces ateliers est fixé à 5$ et le matériel est fourni. Notez que ceux et celles qui n’ont pas de t-shirt et qui souhaitent participer à l’activité de tie-dye pourront s’en procurer un sur place moyennant un 5$ additionnel. Les places aux ateliers sont limitées et l’inscription à l’avance est obligatoire. Pour vous inscrire, communiquez dès maintenant au 418 625-4400 ou info@moulinlalorraine.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires