Vincent Dupont lance son premier vidéoclip

LAC-ETCHEMIN. Jeune auteur-compositeur-interprète de Sainte-Justine, Vincent Dupont a lancé le vendredi 3 avril dernier le vidéoclip de la pièce «Je tombe», le premier de sa jeune carrière.

Produit par Mickaël Labrecque de Mickinc, jeune entreprise de Saint-Anselme spécialisée dans la création et la production audiovisuelle, ce vidéoclip a été officiellement présenté dans le cadre d’un 5 à 7 au Bar Le Bunker de Lac-Etchemin. Une trentaine de personnes, des proches et amis ainsi que des figurants ayant pris part au tournage, y assistaient.

Vincent Dupont souligne que la production de ce vidéoclip, réalisé à l’automne dernier, est le fruit du hasard. «C’est un peu comme un coup de tête car je n’avais jamais pensé à en faire un. C’est Carolanne Bernier de l’Agence Lenox qui m’a donné l’idée et m’a mis en contact avec Mickaël Labrecque», explique le jeune musicien qui ajoute que la pièce «Je tombe», qui traite de l’alcool au volant, était celle qui se prêtait le mieux à la réalisation de ce vidéoclip.

Originaire de Saint-Philémon, Mickaël Labrecque s’est dit fier du produit présenté vendredi soir et que l’on peut voir sur la chaîne You Tube, principalement. «C’est la première fois que je produis un vidéoclip», mentionne-t-il fièrement en saluant l’appui qu’il a reçu de Pierre-Olivier Renaud.

Autres projets

Ce premier vidéoclip étant maintenant complété, Vincent Dupont espère maintenant produire un nouvel album, qui sera le successeur de l’EP lancé l’an dernier. La réalisation d’un extrait radio d’envergure est une autre de ses priorités. «J’attends de trouver la chanson qui aura du potentiel pour percer dans toutes les radios du Québec. Je reçois les conseils de plein de gens, mais il faut trouver l’argent requis pour produire cette pièce et en faire la promotion. Je veux mettre toutes les chances de son côté», conclut-il.