Weekend sous le signe de la musique et du camping

SAINTE-SABINE. Si les habitués de Woodstock en Beauce ne profiteront pas de leur rendez-vous habituel cet été, plusieurs trouveront une alternative dans le rang St-Charles de Sainte-Sabine du 10 au 12 juillet.

À l’initiative de Gabriel Boutin, la première édition de l’événement Peace in the Field offrira une programmation comprenant sept spectacles sur deux jours (10 et 11 juillet) ainsi que la possibilité de camper du jeudi au dimanche. «Je fais de gros feux de camp de la Saint-Jean pour mes amis depuis que j’ai 12 ans. Nous allons à Woodstock en Beauce chaque été et comme il n’y en n’a pas cet été, je pensais tout d’abord organiser une petite soirée avec un chansonnier. Mon projet a toutefois pris plus d’ampleur que prévu», précise le jeune promoteur.

L’organisateur souhaite, avec Peace in the Field, créer une activité qui amènerait les gens de l’extérieur, peu importe leur âge, à découvrir sa municipalité. «Nous avons depuis quelques années un événement pour les gens de la place qui fonctionne bien. Il y a beaucoup de gens de l’extérieur qui ne sont jamais venus ici et j’ai voulu créer de quoi de nouveau pour eux.»

Musique rock et country seront au cœur de la programmation de Peace in the Field avec trois spectacles le vendredi 10 juillet à compter de 16 h et quatre autres le lendemain à compter de 13 h. Un feu de camp avec musique d’ambiance suivra la représentation du groupe Rock of Ages, samedi en fin de soirée. Il sera possible de camper sur place à partir du jeudi soir et ceux qui le désirent pourront rester jusqu’au lundi matin.

Gabriel Boutin souligne l’appui qu’il a reçu de sa mère, Luce Bisson, principalement au niveau des demandes de subventions et permis. Quelques amis l’aideront au montage-démontage du site, en plus de la sécurité. «Il y a des bénévoles qui m’ont vont s’occuper du bar et autres services. J’attends également une confirmation des Chevaliers de Colomb qui ont offert de prendre en charge la billetterie et de l’entrée», poursuit-il.

Si la réponse des gens est positive, Gabriel Boutin entend répéter l’expérience l’an prochain. «Pour cette première année, je souhaite à tout le moins faire mes frais. Mon budget de départ est dépassé depuis longtemps», conclut-il avec amusement.

Une programmation variée

Vendredi 10 juillet: Gabriel Boutin et Camille Dumas-Bonneau; Gilles et Sylvain Tanguay; The Pretenders (Hommage à Foo Fighters)

Samedi 11 juillet : Duo Kate et Serge (country-rock) ; Buddy-Sam Walker et Dr Tony (musique country-Bluegrass) ; Gabriel Donais et chanteuse invitée; Rock of Ages (rock)