Desjardins: quatre centres de services ouverts en Bellechasse-Etchemins

FINANCES. Dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, les Caisses Desjardins de la région n’auront dorénavant que quatre centres de services ouverts à la population, soit dès le mercredi 18 mars 2020 (aujourd’hui).

Ainsi, la Caisse de Bellechasse a retenu Saint-Gervais et Saint-Anselme comme centre de services en fonction. Le siège social de Lac-Etchemin sera opérationnel sur le territoire de la Caisse des Etchemins et à la Caisse du Sud de la Beauce, c’est le siège social à Saint-Prosper qui a été désigné.  L’institution financière souhaite ainsi favoriser la prestation de services à distance et recommande à ses membres et clients d’utiliser ses services en lignes et ses guichets automatiques.

D’autres mesures d’allègement sont aussi annoncées. Les membres et clients particuliers qui auraient de la difficulté à faire face à leurs obligations financières peuvent dès maintenant communiquer avec Desjardins qui analysera chaque situation au cas par cas. Les solutions proposées aux membres pourraient aller jusqu’à un allègement des paiements pour l’ensemble des produits de financement. Ces allègements n’auront aucune incidence négative sur la cote de crédit des membres et clients qui s’en prévaudraient.

De la même façon, Desjardins analysera au cas par cas les demandes de crédit pour les membres et clients qui auraient un besoin rapide de liquidité. Desjardins pourrait bonifier ces mesures selon l’évolution de la situation.

Rappelons qu’avant même que cette situation ne survienne, 92 % des transactions réalisées chez Desjardins se faisaient déjà en mode virtuel ou automatisé, c’est-à-dire ailleurs qu’à un guichet automatique ou un comptoir caissier.