Sophie Brochu quitte Énergir
AFFAIRES. Présidente et chef de la direction d’Énergir, Sophie Brochu quittera ses fonctions à la fin de la présente année a annoncé l’organisation lundi.
Native de Saint-Henri, Mme Brochu mettra ainsi un terme à un passage de 12 ans à la barre de l’entreprise. Depuis son arrivée en 1997 à titre de vice-présidente au développement des affaires, elle a su gravir les échelons pour accéder aux pleins pouvoirs en 2007.
«Je crois que toute organisation a périodiquement besoin d’un regard nouveau à sa tête pour lui assurer un élan continu et c’est ce qui motive ma décision», a souligné Mme Brochu pour justifier sa décision.
Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec et connu auparavant sous le nom de Gaz Métro, Énergir investit et s’investit dans des projets énergétiques tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Par le biais de ses filiales, elle offre également une variété de services énergétiques.
Le Conseil d’administration confie à Éric Lachance, actuellement Vice-président principal, Réglementation, TI, logistique et chef des finances, la responsabilité de lui succéder.