Une quarantaine d’entreprises au premier Grand réseautage
AFFAIRES. Le 1er Grand réseautage organisée par la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins, le mercredi 18 septembre dernier, a connu un succès qui réjouit les organisateurs.
Ce sont finalement 42 entreprises qui ont participé aux rencontres planifiées initiant ainsi 131 rencontres parmi les intervenants impliqués. Une section d’exposants proposait 24 kiosques qui ont aussi permis des échanges intéressants aux participants regroupés aux Centre récréatif de Saint-Henri.
Plusieurs entreprises ont signalé avoir obtenu des contacts d’affaires à différents niveaux, de même que des clients ou des fournisseurs potentiels observe le président de la Chambre, André St-Hilaire. «On ne peut pas recevoir de meilleurs feedback que ceux que nous avons entendus. Des gens ont fait des affaires et obtenus des contrats.»
Selon lui, des entrepreneurs n’ont constaté qu’une fois sur place que des ressources étaient disponibles à proximité et une prochaine édition n’est surtout pas à écarter. «On a vu le potentiel que pouvait apporter ce type d’événement. Nous étions bien rodés, sauf qu’il serait intéressant avoir plus de petits entrepreneurs. On voit une affiche sur le bord de la route, mais on ne sait pas nécessairement ce qu’ils font. On pense le savoir, mais nous ne le savons pas.»