Lecteurs de CO2 : installation complétée d’ici une semaine au CSSBE

ÉDUCATION. Damien Giguère, directeur du Service des ressources matérielles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), a confirmé que l’installation des 900 lecteurs de CO2 dans l’ensemble des établissements scolaires allait être complétée d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le CSSBE a reçu l’entièreté des lecteurs, mais environ 85 % de ceux-ci ont été installés jusqu’à maintenant. Avant le congé du temps des fêtes, Fabien Giguère, directeur général avait indiqué un retard de livraison ne permettant pas l’installation des lecteurs prévue avant le 31 décembre.

Pour le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud (CSSCS), le processus est moins avancé. La direction confirme avoir commandé 835 lecteurs de CO2. Pour l’instant, le CSSCS en a reçu 726 et en a 515 d’installés (62 %). Les travaux seront exécutés le plus rapidement possible lors de la réception de l’entièreté des lecteurs, confirme la direction.

Rappelons que cette commande répond aux directives du ministère de l’Éducation. Elle permet d’assurer un suivi rigoureux de la qualité de l’air intérieur dans tous les locaux de classe, locaux spécialisés, laboratoires et bibliothèques de tous les établissements d’enseignement de la région.