Accident avec blessés à Sainte-Claire

Eric Gourde 
redaction@lavoixdusud.com

Accident avec blessés à Sainte-Claire
Cette voiture était stationnée en bordure de la rue, lorsqu'happée par l'automobiliste fautif. (Photo : gracieuseté)

SAINTE-CLAIRE. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, dans un quartier résidentiel de Sainte-Claire, vers 19 h 25 dimanche soir, heurtant un véhicule stationné en bordure de la rue Langlois avant de se retrouver sur une propriété, très près de la résidence et d’un autre véhicule.

Quatre personnes, toutes d’âge mineur, ont été transportées vers le centre hospitalier à Lévis pour y soigner des blessures mineures. L’automobiliste, un homme de 39 ans de Sainte-Claire, pourrait toutefois devoir répondre à quelques chefs d’accusation, dont conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions, ayant été mis en arrestation par les policiers à la suite de l’événement.

Conduit au poste de Saint-Gervais où il a notamment refusé de subir le test de l’éthylomètre, il a finalement été libéré par citation à comparaître.

Les services d’urgence sont arrivés rapidement sur les lieux pour sécuriser la scène, indique le directeur du service incendie de la localité, Bruno Caron. « Notre travail s’est limité à sécuriser les lieux et les véhicules, ainsi qu’à prendre en charge les blessés, le temps que les ambulanciers arrivent sur place. Les deux véhicules sont pertes totales et du terrassement, sur une des propriétés, font partie des dégâts ».

La scène a été prise en charge par la Sûreté du Québec pour les suites de l’enquête. Un reconstitutionniste en scène d’accident a d’ailleurs été dépêché sur les lieux. Pas moins de trois ambulances ont été appelées à intervenir pour prêter assistance aux blessés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires