Accident inusité à Saint-Henri

FAIT DIVERS. Une camionnette chargée de dindes s’est renversée tôt mercredi matin dans le carrefour giratoire situé au sud de Saint-Henri, perturbant la circulation un certain temps.

L’incident est survenu aux environs de 7 h 30 alors que le conducteur de la camionnette a perdu la maîtrise de son véhicule, possiblement en raison de sa vitesse trop rapide pour emprunter le carrefour giratoire.

M. Caron indique que la circulation a pu reprendre son cours normal vers 10 h. « L’accident n’impliquait qu’un véhicule, mais on a eu besoin d’une vingtaine de minutes seulement pour le remorquage du véhicule, alors la circulation a tout de même pu se poursuivre entretemps. »

L’événement n’a pas fait de blessé, indique le directeur du service incendie de la localité, Bruno Caron. « Les dindons ont été transférés à l’abattoir situé tout près. Il y a peut-être quelques pertes, mais ce sera limité. On a récupéré toutes les bêtes, même si quelques-unes ont été amochées. »

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a visité la scène pour évaluer la situation et faire les constats appropriés.