Accusations graves contre un résident de Saint-Damien
JUSTICE. Un individu de Saint-Damien, Luc Lacroix, fait actuellement face à trois chefs d’accusation à caractère sexuel pour des gestes qui auraient été posés entre 2007 et 2010 contre une personne de moins de 16 ans.
Lacroix a plaidé coupable, le jeudi 24 mars dernier au palais de justice de Montmagny, à un premier chef d’accusation, soit celui «d’avoir touché des parties du corps d’une personne de moins de 16 ans à des fins sexuelles», événements qui se seraient passés à Saint-Damien entre le 1er juin 2009 et le 31 octobre 2010.
Toujours en liberté sous de sévères conditions, l’homme de 44 ans reviendra en cours le 20 mai prochain pour la suite des procédures, lui qui fait toujours face à deux autres chefs d’accusation de nature sexuelle, soit un autre d’attouchements sexuels, événements qui seraient survenus entre le 1er septembre 2007 et le 1er octobre 2008, ainsi qu’un autre plus grave d’agression sexuelle.
La date du dépôt du rapport pré-sentenciel sera établie lors de cette comparution. Selon le procureur au dossier, Me François Doyon-Gascon, un agent de probation établira à ce moment la nécessité d’établir ou non un rapport sexologique sur l’individu et, si tel devait être le cas, la date de son dépôt devant la cour.