Agression et accident à Sainte-Claire
FAIT DIVERS. Les policiers de la MRC de Bellechasse sont intervenus sur les lieux d’une sortie de route impliquant une camionnette (pick-up) qui s’est retrouvée sur le toit dans un fossé à la suite d’une perte de contrôle sur la route 277 à Sainte-Claire le mardi 5 juillet dernier.
Personne n’a été blessé lors de l’événement sauf qu’un passager du véhicule, un homme de 22 ans de Lévis, a été arrêté par les policiers pour agression armée, menaces de mort, bris de probation et possession de stupéfiants.
Les deux hommes, visiblement intoxiqués, se sont arrêtés et ont cogné à la porte d’une résidence en pleine nuit. Comme les occupants de la résidence semblaient peu enclin à ouvrir, l’un d’eux a mal réagit et s’en serait finalement pris au propriétaire des lieux. Celui-ci a subi des blessures mineures. L’individu interpellé a comparu et est demeuré détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue ce jeudi. Le conducteur avait choisi de quitter les lieux visiblement mal à l’aise avec le comportement de son passager.
Les policiers ont aussi procédé à l’arrestation d’un résident de Saint-Henri pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool vendredi soir dernier en début de nuit à Saint-Anselme. C’est à la suite de l’appel d’un citoyen que les patrouilleurs ont pu retracer le récidiviste en la matière. Son véhicule a été saisi pour une durée de 90 jours et son permis suspendu pour la même période. Il a été remis en liberté après avoir signé une citation à comparaître.