Alerte incendie à Saint-Charles

URGENCE. Une alerte incendie touchant un bâtiment agricole de la route 279 a été lancée vers 16 h 20 mardi à Saint-Charles.

Les dommages sont limités, sauf que l’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter le pire, selon le directeur incendie de la localité, Raynald Labrie.

« C’est possiblement un liquide à une chaleur très élevée qui est en cause. Nous sommes arrivés à temps pour limiter les dégâts. Comme le feu était dans un mur et que la tôle était rouge au-dessus d’une porte, nous avons percé quelques trous pour pouvoir envoyer de l’eau. C’est un produit nocif, alors nous avons eu besoin d’appareils respiratoires lors de l’opération. »

Une vingtaine de pompiers des services de Saint-Charles, Beaumont, Saint-Gervais et Saint-Henri ont pris part à l’intervention.

Par ailleurs, une alarme de détection de gaz s’est déclenchée dans une résidence de la localité tôt mercredi matin. À l’arrivée des pompiers, la famille résidant sur les lieux était déjà à l’extérieur. Les sapeurs se sont affairés à ciblé la problématique, puis ventiler l’endroit pour que les deux adultes et deux enfants résidants sur place puissent réintégrer la résidence. Personne n’a finalement été incommodé.