Arrestation dossier d’extorsion à Saint-Georges

La Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Saint-Georges a procédé jeudi dernier à l’arrestation de Dany Lalancette, 39 ans de Saint-Georges, relativement à un dossier d’extorsion.

Le 5 avril dernier, le suspect se serait présenté à la résidence d’une autre personne, un résident de Saint-Georges, afin de lui réclamer une certaine somme d’argent. La discussion a dégénérée et il y a eu des menaces et des voies de faits envers la victime. 

Dany Lalancette aurait quitté les lieux avec du matériel électronique en guise de compensation financière. Il a été arrêté jeudi dernier en début d’après-midi à Saint-Georges à proximité de sa résidence.  Une perquisition à son domicile a permis de retrouver trois imitations d’armes, le matériel électronique de la victime ainsi que des comprimés de méthamphétamine.

Dany Lanlancette a comparu le vendredi 13 avril en fin de journée au palais de justice de Saint-Joseph sous divers chefs d’accusations de menaces, voies de faits, possession d’arme à feu et possession de stupéfiants. Il demeure détenu jusqu’à son enquête caution prévue demain mardi.