Arrestation et perquisition à Saint-Prosper

FAITS DIVERS. Les policiers des MRC des Etchemins et de Beauce-Sartigan ont procédé, le 14 octobre dernier, à l’arrestation de Dylan Audet, 20 ans de Saint-Prosper, relativement à du trafic de stupéfiants.

Sa résidence de Saint-Prosper et ses véhicules ont été perquisitionnés le jour même de son arrestation. Sur place, les policiers ont saisi près de 200 $ en argent, près de 12 grammes de cocaïne, une quarantaine de comprimés de métamphétamines, et un cellulaire. Un véhicule a également été saisi à titre de bien infractionnel.

Audet a comparu, le mardi 18 octobre, au palais de justice de Saint-Joseph sous des chefs d’accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic ainsi que de trafic de substance. Il demeure détenu en attendant la suite des procédures intentées contre lui.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre a indiqué que la perquisition et l’arrestation du prévenu sont le fruit d’une enquête lancée en mai dernier grâce à de l’information reçue du public.

VTT volé et retrouvé

Les policiers de la SQ des Etchemins notent par ailleurs qu’un VTT volé entre le 2 et le 5 octobre sur un terrain privé de la 1re Avenue à Lac-Etchemin a été retrouvé quelques jours plus tard dans un secteur boisé derrière les Promenades Etchemin. Il s’agit d’un VTT de marque Honda, modèle TRX25, 1986, de couleur rouge. L’enquête suit son cours afin d’identifier l’auteur de ce délit.

Deux autres vols dans Les Etchemins

Les policiers ont également lancé des enquêtes concernant deux vols survenus sur son territoire dans la première semaine d’octobre. Dans un premier temps, ceux-ci ont reçu une plainte pour un vol dans une résidence survenu entre le 2 et le 4 octobre à Sainte-Justine. Un ou des individus y ont dérobé deux trottinettes électriques de marque Segway, modèle Ninebot G30, de couleur grise. Puis entre le 4 et le 7 octobre, un individu se serait emparé d’une motocyclette à Lac-Etchemin. Il s’agit d’une moto de marque Honda, modèle CRF50, 2014, de couleur rouge et noire.

20 mois de prison pour Steve Thibodeau

Mentionnons enfin que Steve Thibodeau, 36 ans de Lac-Etchemin, a été condamné à purger 20 mois de prison en lien avec des accusations de conduite dangereuse, collision avec délit de fuite, de conduite durant interdiction et de bris de probation. Thibodeau avait été arrêté dans la soirée du 6 juin 2021, sur la route du Sanctuaire à Lac-Etchemin, alors qu’il effectuait des manœuvres dangereuses sur son VTT. Bien connu du système judiciaire, il avait été accusé, en 2019, de possession de biens criminellement obtenus, de méfait et de possession de stupéfiants.

À sa sortie de prison, Thibodeau sera soumis à une période de probation de trois ans. Mentionnons que la sentence a été prononcée il y a quelques jours par le juge Hubert Couture, au palais de justice de Saint-Joseph.