Arrestations diverses pour vitesse et facultés affaiblies
FAITS DIVERS. De nombreuses arrestations en lien avec la vitesse ou la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool ont été enregistrées récemment dans la région.
Trois cas en lien avec la vitesse retiennent l’attention sur le territoire de la MRC des Etchemins. Le premier est survenu le mardi 29 août vers 17 h, les policiers ayant capté un véhicule à une vitesse de 105 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la route 275 à Saint-Benjamin. Le conducteur, un homme de 19 ans de Saint-Odilon, a reçu un constat d’infraction de 884 $ et 10 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier.
Le lendemain (30 août) vers 21 h 30, les policiers de la MRC etcheminoise ont aussi capté un véhicule circulant à une vitesse de 90 km/h, dans une zone de 50 km/h, sur la route 204 à Saint-Prosper. La conductrice, une femme de 25 ans d’Armagh, a reçu un constat d’infraction de 549 $ et six points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier.
Le 7 septembre vers 17 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule filant à 170 km/h, dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 22 ans de cette localité, a reçu un constat d’infraction de 1 555 $ avec 14 points d’inaptitude.
Dans ces trois cas, le permis de conduire des conducteurs fautifs été suspendu pour une période de sept jours.
Capacités affaiblies
Soulignons par ailleurs que le 27 août vers 16 h, les policiers de la Sûreté du Québec des Etchemins ont procédé à l’arrestation d’un homme de 42 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’interception a eu lieu dans le secteur Sainte-Germaine à Lac-Etchemin. Le résident de Lévis a soufflé près du double de la limite d’alcool permise. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule remisé.
Puis le 3 septembre dernier vers 20 h 30, les agents de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse ont procédé à l’arrestation d’un homme de 33 ans pour conduite avec les capacités affaiblies sur le chemin Saint-Marc, à Saint-Anselme. Une fois au poste de police, le résident de Honfleur a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule remisé. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.
Enfin, une conductrice de 30 ans de Saint-Raphaël a été interceptée, le 5 septembre vers 19 h, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue sur l’autoroute 73 Nord, près du pont Pierre-Laporte à Lévis, en raison d’une conduite erratique. Un agent évaluateur (AERD) a été demandé afin de confirmer son état et son permis de conduire a été suspendu pour 24 heures.