Bellechasse: trois arrestations pour facultés affaiblies

FAITS DIVERS. Les policiers de la MRC de Bellechasse ont procédé à diverses arrestations en lien avec les facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool dans les premiers jours d’avril.

Le 6 avril vers 17 h 30, à la suite de renseignements obtenus du public, les patrouilleurs de la MRC de Bellechasse ont intercepté un homme de 27 ans de Sainte-Brigitte-de-Laval sur la rue Principale à Saint-Gervais.

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été transporté au centre hospitalier de Lévis où des prélèvements sanguins ont été effectués. Son véhicule a été remisé et il a été libéré dans l’attente des procédures.

Puis le 8 avril vers 23 h, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté un homme de 36 ans sur le boulevard Bégin à Sainte-Claire. Après vérifications, le résident de Sainte-Claire a été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il fut conduit au centre hospitalier de Lévis où des prélèvements sanguins ont été effectués. Son véhicule a été remisé. Le trentenaire a été libéré dans l’attente des procédures.

Le 9 avril, les agents de la MRC de Bellechasse ont reçu des appels signalant un homme intoxiqué qui voulait conduire son véhicule. L’homme de 75 ans, de Saint-Anselme, a été localisé au volant de son véhicule dans le stationnement d’un commerce, sur la route Bégin dans la même localité. Il a lui aussi été mis en état d’arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’individu a obtenu des résultats aux tests à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Le septuagénaire a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.