Cabanon incendié à Saint-Louis

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Cabanon incendié à Saint-Louis
Le cabanon qui a pris feu était situé à proximité du garage municipal. (Photo : gracieuseté)

FAITS DIVERS. Un cabanon chauffé situé au 275, rue Principale à Saint-Louis-de-Gonzague, a été la proie des flammes en fin de journée le vendredi 21 janvier.

Selon le chef pompier, Sylvain Gilbert, le propriétaire du cabanon, qui s’apprêtait à y effectuer des travaux d’ébénisterie, aurait démarré le poêle à bois qui servait d’élément de chauffage au bâtiment.

Celui-ci est entré dans sa résidence en attendant que le bâtiment se réchauffe et c’est un employé municipal, qui est aussi sapeur, qui s’est aperçu vers 16 h 50 que des flammes s’échappaient du cabanon et a appelé le 911.

Une douzaine de sapeurs de Saint-Louis et de Sainte-Rose, venus en entraide, ont combattu les flammes jusqu’à 21 h. M. Gilbert a souligné que le cabanon, la plupart des outils qui s’y trouvaient, ainsi qu’un VTT, sont des pertes totales.

Toujours selon M. Gilbert, l’incendie serait d’origine accidentelle et personne n’a été blessé lors de l’intervention. La résidence du propriétaire du cabanon chauffé, qui est situé à une centaine de pieds du bâtiment incendié, n’a pas été touchée par les flammes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
911 Bellechasse Etchemins
911 Bellechasse Etchemins
5 mois