Catastrophe évitée à Saint-Léon

FAITS DIVERS. Un spectaculaire accident de la route impliquant un camion lourd et quatre voitures a causé de lourds dégâts tôt cet après-midi (mardi) sur la route 277 à Saint-Léon.

L’accident est survenu peu après 13 h 30 alors que le conducteur d’un camion semi-remorque, qui circulait en direction sud, a percuté une première voiture stationnée devant le Bar Chez Ti-Blanc, avant de frapper trois camionnettes se trouvant tout près.

Selon Frédéric Fillion, directeur-adjoint du service incendie de Saint-Léon/Saint-Nazaire, le conducteur du véhicule lourd, qui n’a pas été blessé lors de l’accident, aurait possiblement été victime d’une distraction. De fait, personne n’a été blessé, les propriétaires des autres véhicules concernés étant tous à l’intérieur du bar ou sur la terrasse au moment de l’impact.

En raison de l’impact, une petite quantité d’huile s’est échappés du camion lourd. Ce déversement a cependant été circonscrit par les pompiers qui sont intervenus rapidement. Au moment d’écrire ces lignes, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bellechasse étaient sur les lieux afin de mener leur enquête.

Les véhicules concernés seront ensuite remorqués et le matériel contaminé récolté.

Vous retrouverez ci-dessous quelques images de cet accident spectaculaire, ainsi que sur Beauce.TV au http://beauce.tv/regarder.php?vId=10171