Collision automobile-autobus à Saint-Camille

FAITS DIVERS. Un accident de la route impliquant une automobile et un autobus a fait deux blessés mineurs le mardi 23 avril dernier sur la route 204 Est, à Saint-Camille.

Selon le directeur de la Régie des incendies du secteur Est des Etchemins, Pierre Morneau, les secours ont été appelés sur les lieux vers 16 h après qu’un véhicule ait percuté l’arrière d’un autobus scolaire. 

Les pinces de désincarcération ont été utilisées afin de dégager les passagers du véhicule qui ont ensuite été pris en charge par les ambulanciers. Ceux-ci ont été transportés à l’hôpital pour y traiter leurs blessures.

Quelques enfants se trouvaient toujours dans l’autobus au moment de l’accident, mais ceux-ci n’ont pas été blessés, ni le chauffeur.

Par ailleurs, pompiers et policiers ont été appelés à intervenir vers 3 h 45, ce mercredi matin, après qu’un fil d’Hydro se soit retrouvé sur la route 204 à Sainte-Justine, dans le secteur du commerce Chaussures Armelle. Ceux-ci ont sécurité le secteur et barré la route dans les deux directions, le temps que les employés d’Hydro Québec n’interviennent pour dégager la route.

Le trafic a été détourné par le rang 10 pendant l’intervention qui s’est terminée aux alentours de 6 h 30. Selon les premières constations des pompiers appelés à intervenir, il appert qu’une automobile aurait sectionné un poteau servant à amener le courant vers une résidence du secteur. Le véhicule en question ne se trouvait plus sur les lieux à l’arrivée de ces derniers.