Collision entre une voiture et une motocyclette à Saint-Malachie

FAITS DIVERS. Un accident de la route impliquant une automobile et une motocyclette a fait un blessé grave vers 18 h 30, le samedi 5 novembre, sur le boulevard Henderson (route 277) à Saint-Malachie.

Selon Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec, la collision serait survenue alors que la conductrice du véhicule, qui circulait en direction sud, aurait signalé son intention de tourner à gauche sur la route du pont Harper.

Le conducteur de la moto, qui suivait non-loin derrière, aurait percuté l’arrière du véhicule de la dame, subissant des blessures importantes à une jambe. Celui-ci a été transporté au Centre hospitalier où son état se serait rapidement détérioré, de telle façon que l’on craignait pour sa vie jusqu’en matinée dimanche, alors que son état s’est stabilisé.

L’homme, âgé dans la trentaine, est maintenant hors de danger, précise M. Scholtus qui ajoute que la conductrice du véhicule n’avait subi aucune blessure.

L’alcool pourrait en cause, mais aucun prélèvement sanguin n’a été réalisé sur le motocycliste en raison de son état, précise M. Scholtus qui n’exclut pas que des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool soient portées contre ce dernier, dès que sa situation se sera stabilisée.

Un policier spécialisé en enquête-collision a été dépêché afin de faire l’analyse de la scène de l’accident et la route a été fermée à la circulation dans le secteur, le temps que les expertises soient réalisées.