Coupable de leurre d’enfant sur Facebook
FAITS DIVERS. Un homme de 38 ans de Lac-Etchemin, Alexandre Poulin, s’est reconnu coupable, le mercredi 21 juillet au palais de justice de Saint-Joseph, d’avoir leurré une adolescente de 13 ans à des fins sexuelles via Facebook.
Selon ce que rapporte le Journal de Québec, Poulin avait complimenté la jeune victime sur l’application Messenger, en juin 2019, dans le but de l’amadouer. Leurs discussions auraient rapidement pris une tournure sexuelle, ce dernier lui envoyant des photos et vidéos de lui nu, en plus de manipuler la jeune fille pour qu’elle fasse de même.
En un peu plus d’un mois, le délinquant et la victime se seraient échangé plusieurs dizaines de photos de leurs parties génitales ainsi que des vidéos de masturbation.
Poulin avait fait croire à sa victime qu’il avait 18 ans et celle-ci lui avait dit qu’elle en avait 15. Il a finalement plaidé coupable à des chefs de leurre, d’accès à de la pornographie juvénile, ainsi que d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à une personne d’âge mineure.
Ce dernier doit revenir en cour le 6 décembre prochain pour les représentations sur sa peine. Un rapport présentenciel, avec un volet sexologique, a également été demandé.