Début de mois chargé pour les policiers de Bellechasse-Etchemins
FAITS DIVERS. Outre la présumée prise d’otages du lundi 16 février dernier à Saint-Malachie, qui s’est terminée par la mort d’un individu de 29 ans, Patrick Martin, et trois blessés graves, les policiers de la Sûreté du Québec des MRC de Bellechasse et des Etchemins ont eu à traiter un certain nombre de dossiers dans les deux premières semaines du mois de février.
Grands excès de vitesse
Le 8 février, vers 9 h 15 du matin, les policiers de la MRC de Bellechasse ont intercepté un homme de 44 ans de Saint-Raphaël circulant à 97 km/h dans le village de Saint-Anselme, alors que la limite permise dans cette zone est de 50 km/h. Ce dernier a reçu une contravention de 684 $, assortie de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été sanctionné pour une période de 7 jours et son véhicule a été remorqué.
Quatre jours plus tard, soit le 12 février vers 16 h 30, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule roulant à 141 km/h dans une zone de 90 km/h, sur la route 204 à Sainte-Justine. Le conducteur, un homme de 61 ans de Lévis, a reçu un constat d’infraction de 827 $ et 10 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
Interceptions pour permis sanctionnés
Le 5 février vers 16 h 45, les policiers de Bellechasse se sont rendus sur le site d’un accident de la route impliquant un véhicule qui s’est sur le toit à l’intersection des route 281 et 228 à Saint-Raphaël. Le conducteur, un homme d’Armagh, n’a subi aucune blessure. À la suite des vérifications, cependant, les policiers ont découvert que le permis de conduire de l’homme faisait l’objet d’une sanction pour des amendes impayées. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 504 $ à cet effet.
Le 8 février vers 21 h, les policiers ont intercepté un véhicule sur la route 279 à Saint-Charles. Le conducteur, un homme de 27 ans de Saint-Gervais, devait conduire un véhicule muni d’un antidémarreur éthylométrique. Le conducteur a reçu un constat d’infraction s’élevant à 2 250 $ et son véhicule a été saisi.
Vols de bonbonnes de propane
Soulignons enfin que des vols de bonbonnes de propane sont survenus, dans les nuits du 4 au 5 et du 5 au 6 février, dans des dépanneurs de Saint-Malachie, Saint-Henri et de Sainte-Marie. L’enquête policière a permis d’identifier deux des trois suspects impliqués dans cette série de vols et un mandat de perquisition a été effectué dans une résidence de Lévis où les bonbonnes ont été récupérées. Les suspects seront arrêtés pour vol et bris d’ordonnance.