Des autocars Prévost au cœur d’un incendie en Californie

FAIT DIVERS. Un important incendie a détruit plusieurs autocars fabriqués par l’entreprise Prévost de Sainte-Claire le 26 février dernier à Compton, au sud de Los Angeles en Californie.

Des images saisissantes, diffusées par la station de télévision ABC7, montrent une série d’autocars touchés par la propagation du feu provenant d’une cour à bois à proximité.

Ces images saisissantes nous montrent des autocars fabriqués par Prévost en flammes.

« Effectivement, il y avait des autocars Prévost au sein de la flotte d’autobus de cet opérateur qui ont pris feu. De ce que l’on sait, il s’agit d’un feu qui a pris naissance sur un terrain adjacent et qui s’est propagé aux autobus qui étaient stationnés sur le terrain de notre client. C’est une situation très déplorable mais il n’y  a pas d’impact à proprement parler pour nous », confirme Emmanuelle Toussaint, vice-présidente des affaires juridiques et publiques chez Prévost.

L’usine de Sainte-Claire a repris un peu de vigueur en janvier avec le rappel de quelques dizaines d’employés, après la série de mises à pied provoquée par la pandémie de la Covid-19. Ce retour au travail se fait lentement, ajoute Mme Toussaint. « Nous avons procédé comme prévu à la reprise de nos activités en janvier dernier, à cadence réduite. Pour l’instant il n’y a pas de développements récents dans le marché, mais nous restons en communication constante avec nos clients. »

L’usine Prévost à Sainte-Claire, qui compte généralement près de 1 000 employés, souhaite être en mesure de maintenir le rythme de 1 véhicule par jour, en lien avec son contrat avec la MTA à New York, pour l’ensemble de l’année 2021, le temps que la relance se fasse sentir.

Les images de la station ABC7 peuvent être vues ici: https://www.youtube.com/watch?v=rQaMaaCWQNA