Des automobilistes contournent des fermetures de routes

Des automobilistes contournent des fermetures de routes

Des automobilistes n'ayant pas respecté la signalisation ont reçu des amendes salées.

Crédit photo : Archives

FAITS DIVERS. Au moins deux automobilistes ont fait fi de la signalisation et se sont tout de même aventurés sur l’autoroute 20 ce mercredi matin, même si elle était fermée à la circulation en raison du mauvais temps.

Dans un premier temps, vers 7 h 20 à la hauteur de Saint-Michel, un automobiliste et son passager ont embouti un véhicule qui s’affairait au déneigement après avoir contourné une fermeture et s’être lancés sur l’autoroute en direction ouest malgré une visibilité nulle. Résultat, ils ont subi des blessures mineures qui ont retardé davantage les opérations d’entretien.

Puis vers 11 h 45, toujours sur la 20 dans le secteur de Beaumont, le conducteur d’un camion s’est aussi aventuré sur la route malgré la signalisation indiquant que le tronçon était toujours fermé en raison de la poudrerie qui sévissait à ce moment-là.

Les deux conducteurs ont finalement reçu des amendes de 486 $ pour ne pas avoir respecté le code de la sécurité routière.

Délit de fuite à Lac-Etchemin

Un patrouilleur du poste de la MRC des Etchemins a tenté d’intercepter un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière samedi dernier sur la route 277 à Lac-Etchemin. Le conducteur a refusé de s’immobiliser, a plutôt choisi de prendre la fuite pour finalement perdre la maîtrise de son véhicule avant d’aller percuter un banc de neige en bordure de route.

Il a ensuite tenté de fuir à pied sans succès. Les policiers l’ont rattrapé et ont procédé à son arrestation pour fuite et bris de probation. De plus, l’homme de 20 ans de Lac-Etchemin, recevra des constats d’infraction reliés à des infractions au Code de la sécurité routière. Il a été libéré sous promesse de comparaître.

 

Poster un Commentaire

avatar