Deux accidents au coeur de Saint-Henri

CIRCULATION. Un accident impliquant une voiture et un tracteur s’est produit ce jeudi matin, au cœur du village de Saint-Henri, causant quelques maux de tête aux automobilistes puisque survenu sur la rue Commerciale, face à la rue Belleau.

L’incident s’est produit peu après 9 h et a nécessité une intervention rapide des secours. Fort heureusement, l’accident n’a pas fait de blessé, explique le chef aux opérations du service incendie, Sylvain Morin. « Il n’y a pas eu d’impact entre les deux véhicules. L’automobiliste voulait simplement quitter une entrée privée et comme le tracteur avait un chargement important de foin à l’arrière, le poids de la remorque, jumelé à la manœuvre de freinage du conducteur du tracteur, a causé le renversement. »

L’événement a naturellement causé des soucis de circulation dans le secteur pendant quelques heures, étant survenu en plein cœur du village de Saint-Henri. « Lorsque l’on doit fermer le pont qui enjambe la rivière Etchemin, on dirige les véhicules d’un carrefour giratoire à l’autre. La raison que l’on doive fermer où l’on travaille et opérer de cette façon, c’est qu’il y a de nombreux camions lourds qui circulent dans le secteur et on ne peut les diriger vers les petites rues du village », précise M. Morin.

Des employés de la ville ont été appelés sur les lieux pour récupérer les huiles s’étant déversées sur la chaussée, tandis qu’une dizaine de pompiers de la brigade de Saint-Henri se sont chargés de la circulation et de la surveillance des manœuvres de remorquage. 

Un deuxième accident, survenu vers 12 h 54 et impliquant deux voitures cette fois-ci et presque au même endroit, a fait en sorte de prolonger les problématiques de circulation au cœur de Saint-Henri. Une personne a toutefois dû être transportée vers le centre hospitalier dans ce cas-ci. La rue Commerciale a finalement pu être rouverte à la circulation peu après 15 h 30.