Deux accidents, dont un grave, à Sainte-Rose

FAITS DIVERS. Un homme d’une soixantaine d’années se trouve présentement dans un état critique à l’hôpital après avoir été heurté par une automobile, vers 16 h 30 cet après-midi, à la hauteur du 104, route 204 à Sainte-Rose.

Selon la Sûreté du Québec, l’homme se trouvait à proximité d’un fardier immobilisé le long de la route. Un opérateur de pelle mécanique tentait de hisser sa machinerie sur le fardier lorsque le triste accident est survenu.

Selon l’agent Louis-Philippe Bibeau de la SQ, l’automobiliste aurait possiblement été ébloui par les phares du fardier et n’aurait pas vu l’homme en bordure de la route. M. Bibeau n’était pas en mesure de confirmer si la victime était un piéton ou un travailleur.

La route 204 est fermée dans les deux directions depuis ce temps, les automobilistes étant invités à prendre un chemin de détour via la route 275. En début de soirée, les enquêteurs étaient toujours sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

Autre accident

Peu de temps après, soit vers 17 h 15, un mini-carambolage impliquant quatre véhicules est survenu à 5 km à l’est, toujours sur la route 204. La chaussée enneigée serait principalement en cause dans cette collision qui n’a fait qu’un blessé léger.